Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noctis Requiem
29 janvier 2011

Tome 2 - Chapitre 1 - avancement (1)

6 pages et 2883 mots déjà... autant le dire tout de suite, je suis motivée à avancer! Je suis déjà in love avec les deux personnages phares de ce chapitre à savoir Lyre et Navot (oui, ce sont des personnages insignifiants voire fantomatiques dans le premier tome mais bon)! L'un est un cadet de la garde de Sanglefosse et l'autre est le dernier survivant des gardes de la citadelle de Sablevière (en-dehors de Lance qui est parti bien entendu)... tout les sépare, ils sont censés être ennemis mais ils collaborent pour le bien des seigneurs Léonce et Théodore. Comment vont-ils réussir à les faire échapper des griffes du grand méchant nécromancien et des gardes du roi? Mystère et boule de suif!

"Navot était plus intelligent qu’il ne l’avait jamais laissé paraître et il était reconnaissant à maître Théodore de l’avoir endormi plutôt que forcé. Si il avait été contraint de combattre, il aurait perdu et le roi l’aurait plus que blâmé et envoyé au combat –quoi que certains diraient au casse pipe-, il l’aurait fait enfermer dans un cachot sans lumière… ou pire. Il était plutôt heureux de ce renversement de situation, même s’il est vrai qu’au départ, il n’aurait jamais pensé se constituer prisonnier non plus, il avait agi sur l’inspiration du moment."

Concernant la bêtalecture, je peux désormais révéler les noms de mes trois premières collaboratrices; il s'agit d'Audrey, Babel et Nephtys. Il y a toujours trois places de libres si vous êtes intéressé(e)s. Je compte soumettre mon manuscrit fin février, début mars.

Publicité
Commentaires
Publicité
Noctis Requiem
Archives
Publicité