Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noctis Requiem
26 janvier 2011

Avancement général

Hey!

Ca fait un petit moment déjà que je vous ai parlé de la fin du premier tome n'est-ce pas? Et bien cette fois; et ce depuis un peu plus d'une semaine, ça y est, c'est vraiment terminé! Je suis aux anges...
Ce fut un travail de longue haleine et j'ai du y mettre beaucoup de ma personne et prendre sur moi pour le finir (manque de confiance en moi et procrastination temporaire obligent) mais je l'ai bouclé! L'épilogue est fini, j'ai même fait une mini préface... il ne me reste plus qu'à choisir entre les différentes options qui s'ouvrent à moi concernant la publication... j'avoue beaucoup hésiter.

J'ai un peu peur d'envoyer le manuscrit à une maison d'édition pour le problème cité un peu plus haut; je n'ai jamais eu confiance en moi et ce n'est pas maintenant que je vais commencer je crois, j'ai une trouille monstre... mais bon j'ai encore le temps c'est vrai, car je dois d'abord le relire d'une traite et le faire relire par deux ou trois autres personnes.

J'ai déjà choisi deux bêtalectrices et une troisième potentielle... il me reste encore éventuellement deux places pour celles et/ou ceux qui seraient intéressés et surtout qui auraient le temps de lire mon manuscrit. Je préfèrerais bien sûr quelqu'un qui pourrait porter un jugement critique à l'égard du fond ET de la forme (j'ai déjà corrigé bon nombre de fautes au fur et à mesure mais on n'est pas à l'abri d'un oubli...).

Ensuite, si ça vous intéresse, sachez qu'au final le premier tome, avec un interligne de 1,5 et un corps 12 en times new roman (standards généralement demandés lors de l'envoi d'un manuscrit), fait 208 pages format A4 et comporte 75 246 mots ou, si vous préférez, 437 082 caractères espaces compris... ce n'est donc pas un livre jeunesse (beaucoup trop gros) car pour les mêmes caractéristiques, il fait 457 pages en format A5... c'est donc un gros morceau... même si au début j'avais l'impression qu'il serait tout fin, ce n'est pas du tout le cas! La relecture sera donc une tâche assez... je ne vais pas dire laborieuse car j'espère que c'est agréable à lire, mais ce sera au moins long...

Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un mail à cette adresse spécialement créée: sabreclair@hotmail.be

Merci d'avance et à bientôt pour un nouveau compte-rendu du premier chapitre du tome 2 (eh oui, j'ai déjà commencé, autant rester sur la lancée et garder de bonnes habitudes!)! ♥

Publicité
Commentaires
Publicité
Noctis Requiem
Archives
Publicité