Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noctis Requiem
22 juillet 2010

Statistiques

Chapitre 1 : Histoire d'un chat et de son maître

Dernière édition: 22 janvier 2009
Mots: 1582
Pages: 4

"Et pourtant… il fallait se rendre à l’évidence même : il était bel et bien un chat !
Comment ? Pourquoi ? Ca il l’ignorait complètement… et ce n’est pas la chose abrutie qui habitait son corps qui pourrait apparemment le renseigner.

D’ailleurs… en parlant de chose abrutie… pouvait-on lui expliquer pourquoi Solitude était en train de mordiller ses pantoufles plutôt que de les mettre à ses pieds ? !"


Chapitre 2 : La fille du magicien


Dernière édition: 22 janvier 2009
Mots: 2360
Pages: 5

"Une bave jaunâtre écumait et étincelait sur des dents grises et cassées, ressortant de la mâchoire proéminente de la bête comme autant d’anciens minarets antiques et décrépis garnissant une gueule fétide et allègrement cariée. "

Chapitre 3 : L'usurpateur

Dernière édition: 14 juillet 2010
Mots: 4342
Pages: 8

" Le jeune homme s’accroupit alors, tendant une main vers l’animal dans l’espoir qu’il s’approche… mais son geste n’eut pas vraiment l’effet escompté…

« - N’espérez pas que je vienne vous lécher les doigts ou vous sentir la main, non merci ! »"

Chapitre 4 : Réminiscences

Dernière édition: 14 juillet 2010
Mots: 4015
Pages: 8

" Sans qu’il ne se rende vraiment compte de quand il avait commencé ni pourquoi, le régent réalisa qu’il était en train de gratouiller Bûcheron derrière les oreilles, et que celui-ci, loin de ronronner, le regardait d’un air à la fois agacé, vexé et… qui sait quoi d’autre d’indéfinissable mais de peu engageant…

«- Excusez-moi Aldebris mais je ne suis pas un chat, bien que j’en aie l ‘air et… bref… pourriez-vous arrêter ? »"


Chapitre 5 : Le début d'un long voyage


Dernière édition: 14 juillet 2010
Mots: 6663
Pages: 12

"« -…Aldebris… je ne suis pas un ours en peluche… », grommela Bûcheron, la mine boudeuse.

L’homme fait chat se serait presque senti rougir jusqu’aux oreilles, tout en sachant que ce n’était pas possible pour un animal de rougir, au vu de la situation. Il songea sérieusement à s’échapper de la prise tentaculaire du jeune homme sur sa personne en le griffant mais il se ravisa en constatant que le garçon s’était paisiblement –déjà- rendormi. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Bûcheron ravala sa fierté blessée et profita du fait de ne plus avoir à se soucier du froid pour le reste de la nuit."


Chapitre 6 : Les mains tendues

Dernière édition: 14 juillet 2010
Mots: 5458
Pages: 10

"« - Je vous assure Léonce, il n’est rien de plus doux ni de plus réconfortant que les bras d’une femme de Goldwave ! », déclama avec passion le prince Charn tout en recoiffant ses longues boucles auburn, provoquant un soupir général de l’assemblée."

Chapitre 7 : Les fantômes du passé

Dernière édition: 14 juillet 2010
Mots: 8876
Pages: 14

"Avec un regard qui en disait long sur sa réprobation, elle reprit les rênes de sa monture et remonta en selle.

« - Vous lui avez encore donné de l’avoine… c’est malin. On voit bien que ce n’est pas vous qui allez devoir chevaucher toute la journée sur un cabri… »"

Chapitre 8 : Le rêve d'Aldebris

Dernière édition: 14 juillet 2010
Mots: 7547
Pages: 13

"Il n’était visiblement pas habitué à être vu comme ça, mais peu importe ; Bûcheron se dirigea vers la bassine d’eau, il en restait un demi seau d’eau claire dans laquelle il trempa une patte avant de frissonner des moustaches à la queue.

« -… »
« -… »

L’instant d’un éclair, le régent avait attrapé le chat par la peau du cou et l’avait plongé dans le seau d’eau tiède pour le débarrasser de la crasse qui le couvrait – Bûcheron n’étant pas un vrai chat, pas une fois il n’avait fait sa toilette – malgré les griffes plantées dans ses avant-bras et l’air absolument horrifié de la boule de poil passée à la savonnette."

Chapitre 9 : Léonce et Théodore

Dernière édition
: 20 juillet 2010
Mots: 7118
Pages: 13

"Fléau piaffa et souffla nerveusement, la tête basse, comme un taureau prêt à charger, tandis que Steppe hennissait rageusement en secouant sa crinière à chaque soubresaut de son avant-main. Les deux hommes chargèrent alors l’animal. Courage ou folie ? Probablement un subtile mélange des deux ; le brun contourna la tête et attaqua la queue et le corps mais son épée glissa sur les écailles protectrices et ses assauts restèrent vain."

Chapitre 10 : La Forêt Triste

Dernière édition: 16 juillet 2010
Mots: 10 057
Pages: 19

"Courageux guerriers, lancés au galop en première ligne, lance et bouclier au poing, ils chargeaient les lignes ennemies et laissaient derrière eux de grands trous béants dans les défenses des troupes adverses, permettant aux troupes qui les suivaient de terminer le travail avec une facilité déconcertante.
Mais tout cela, c’était un passé bien révolu. Etrange était mort l’année dernière d’une mauvaise fièvre et Lance, blessé vingt ans plus tôt, ne pouvait plus chevaucher depuis lors, d’où la raison de sa retraite à Sablevière. Lui qui, auparavant, avait toujours été fidèle au roi, s’était vu chassé par ce dernier de la garde royale, où il aurait pu aisément suivre à pied ; mais Galéan avait d’autres projets pour lui et Lance s’en sentit humilié."

Publicité
Commentaires
Publicité
Noctis Requiem
Archives
Publicité