Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noctis Requiem
15 juillet 2010

Ficlette : Près du feu

Auteur : nephty_s
Titre : Près du feu
Fandom : Sabreclair
Personnages : Aldebris, Aldébaranth
Thème : Flammes
Rating : G

Le jeune régent rentrait des écuries, de larges taches rouges s’étalaient sur ses joues, d’habitudes si pâles, et un peu de neige restait accroché à sa cape. Il eut comme un frisson et secoua la tête. Depuis quelques jours, le froid était mordant. Aldebris enleva ses bottes trempées et s’avança vers la cheminée. Les grands yeux outremer reconnurent alors la silhouette d’Aldébaranth, près du feu. Une légère étincelle passa dans les pupilles mélancoliques du jeune homme. Face à cette voix qu’il avait perdu, le regard était désormais l’un de ses seuls moyens de communication et, mine de rien, avec le temps, le brun avait réussi à développer une grande gamme d’émotions dans les yeux, lui servant de vocabulaire.
Cela, peu de personnes le remarquaient, mais les faits étaient là.
Aldebris tendit les mains vers le feu, dans l’espoir de se réchauffer rapidement. L’homme à ses côtés ne disait rien. Bien caché derrière son capuchon, il observait…
Avec le froid, les veines ressortaient bien mieux sur la peau fine et diaphane. Quant aux flammes, elles rougissaient cette dernière comme elles le feraient pour la viande d’un cochon de lait.
De la viande, oui… parce que le jeune homme allait se faire dévorer lui aussi. Dévorer par son mutisme et sa mélancolie, mais dévorer aussi par des plans bien plus sombres qui écloraient le moment venu…
Mais lui-même, Aldébaranth, ne pouvait voir le reflet du feu sur ses vêtements. L’ombre des grandes langues rousses qui se tordait sur lui, comme la promesse d’un bûcher à venir.

Peu importe les cris, les larmes, les alliances, les trahisons, les amours et les haines, à la fin, tout ne sera que cendres…

Publicité
Commentaires
Publicité
Noctis Requiem
Archives
Publicité